Blog

𝐄𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐯𝐢𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐧 𝐫𝐞̂𝐯𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 ?

Il y a 16 ans mon rêve était de devenir aide-soignante. J’ai tout mis en œuvre pour atteindre celui-ci et je suis fière de l’avoir réalisé. Depuis 2 ans je me concentre sur ma nouvelle passion / mission d’apporter du mieux être dans leur vie en prenant soin de leur corps. J’ai la chance de toujours avoir su ce que je souhaitais faire = AIDER LES GENS  Aider les gens à garder leur autonomie Aider les gens à diminuer leur stress Aider les gens à prendre soin d’eux Aider les gens à faire une pause 30 min et/ou 10 min Aider les gens à souffler  J’aime écouter les gens, les accompagner, améliorer leur vie. Et toi, vies-tu une carrière de rêve passionnante ?

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐣’𝐚𝐢 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞́ 𝐦𝐨𝐧 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 ?

Il y a des choses qui sont faciles pour moi, je dirais même plus elles sont naturelles et non réfléchis. Oui je suis mon instinct/intuition parfois. Avec le recul je me rends compte que mon instinct me guide toujours à faire ce qui est juste au moment où l’acte est réalisé. Écouter mes guides c’est m’assurer la vérité vrai ! D’ailleurs, si je suis honnête avec moi-même je suis mon cœur depuis longtemps. Dernièrement pendant ma grossesse et depuis que ma merveille – mon désiré – est arrivé. Les choses se placent comme une évidence sur mon chemin. Tout comme avec l’accompagnement de ma grand-mère dans sa dernière demeure. En écrivant ses mots je suis submergée par les émotions, je revie ces moments certains sont douloureux mais ils m’aident à y voir plus claire. Mes habiletés uniques sont : * d’être capable de ressentir les choses et de les vivre pleinement ; * de diffuser de la bienveillance / tendresse / joie autour de moi ; * de faire les choses entièrement / viscéralement ; * de laisser parler mon cœur.

tu sens l'excitation

Faire un ménage intérieur et extérieur

Il y a des apprentissages à faire quant aux événements qui viennent de s’écouler, une façon de voir les choses différemment et d’utiliser ces apprentissages pour l’avenir. Je me rends compte que j’ai comme tout à chacun des blocages qui m’empêchent de réaliser mes rêves, et que je me suis auto sabotée dernièrement. Alors je prends mon balai et je commence le ménage pour avoir une nouvelle stratégie qui tienne la route et qui me ressemble : Premièrement, me rapprocher intimement de mes convictions, vivre et ressentir mes rêves pour mieux les atteindre. Deuxièmement, côtoyer des personnes que j’apprécie/j’aime et qui me rendent confortable. Des gens qui partagent les mêmes valeurs que moi, pour avoir un cercle social qui me ressemble. Avoir des bases solides ça aide à se sentir fort et à se sentir plus relax. Troisièmement, me mettre en action active pour me faire connaître par un grand nombre de personnes. Quatrièmement, respecter mes limites dans tous les sens du terme. Cinquièmement, être capable de dire non lorsque les 4 premières règles ne sont pas respectées !

Bilan

L’heure du bilan a sonné. Rentrons dans un univers bienveillant. Premièrement je te donne la réponse que tu attends depuis une semaine. L’entreprise ne donnera pas suite avec moi, elle a choisi une autre praticienne. Le principal c’est que ses professionnels puissent recevoir des soins qui leur permettra de prendre une pause bien-être sur leur temps de travail. Deuxièmement j’ai réalisé mes investigations uniquement dans un secteur particulier, je me dis que c’est dommage que je me ferme professionnellement. Troisièmement je peux me spécialiser tout en m’ouvrant à d’autres soins, d’ailleurs c’est ce que j’ai fait depuis début juin. J’ai ajouté 3 nouveaux massages dont 1 spécifique pour les femmes. Quatrièmement je délègue pour avancer plus rapidement et de manière professionnelle sans perdre de temps et pouvoir continuer mes investigations avec d’autres entreprises. Cinquièmement je prends le temps de réfléchir à une nouvelle stratégie ! As-tu des idées à me proposer ? 

Passer à l’étape suivante

J’ai eu la chance d’être re contacter par une entreprise pour passer à l’étape supérieure. Pas d’entretien d’embauche mais quelque chose qui s’y rapproche. J’ai dû répondre à un cahier des charges dans un court délai. Une nouvelle expérience pour moi. Je ne te cache pas que cela m’a amené du stress, de l’inconfort, des prises de consciences et des petites nuits. Avec cet apprentissage je me suis rendue compte qu’il y avait encore du travail à accomplir pour que l’entreprise : réalisation de contrat, CGV …  Certaines choses sont en cours de réalisation grâce au soutien d’une professionnelle. Oui j’ai pris la décision de déléguer.  Au moment où j’écris cet article, je connais le résultat final de cette mise à l’épreuve.  Je te donne rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus.

PERSEVERANCE

C’est une de mes valeurs personnelles. Oui oui je suis une personne adaptable et surtout très persévérante. Je n’ai pas eu tous les retours des entreprises contactées, alors il y a encore espoir d’avoir une signature de contrat. Je dois garder ma motivation et mon enthousiasme pour connecter avec mes futurs clients. Je crois en mon concept, au fait que le personnel paramédical et médical à besoin que l’on prenne soin d’eux pour aller encore plus loin et mieux supporter la surcharge de travail. Je crois en ma première cible. Et toi crois-tu en mon positionnement ?

Le verdict continu !

Je continue mes démarches et je reçois des retours. Je ne vais pas te mentir, ceux-ci peuvent paraître négatifs car ils n’aboutissent pas à une signature de contrat.  C’est difficile d’entendre que les structures que je démarche ne sont pas intéressées, car je sais tout le positif que j’apporte avec mon concept d’entreprise. Mais après il faut aussi que je sois réaliste, mon concept ne peut pas plaire à tout le monde !  Il faut que je me dise que c’est un apprentissage qui me permet de m’exercer et de gagner de l’expérience encore plus ALORS c’est du positif finalement. Rien que de l’écrire ici je sens que cela à déjà un impact sur moi. Que penses-tu de ma vision ?

Je passe à l’action !! ACTE 3

J’avance dans les étapes à réaliser pour atteindre mon but : réaliser des partenariats d’affaires Ce matin je continue mes actions téléphoniques Objectif : aller jusqu’au bout des étapes pour faire connaître mon entreprise à un maximum de personnes. Petite astuce pour savoir où j’en suis dans mes démarches :   – faire un tableau avec les coordonnées complètes, les démarches réalisées. Cela évite de refaire les mêmes choses et de noter toutes informations concernant la structure Pour ma part je sais que ma bonne humeur, jovialité c’est une force pour moi et mon entreprise. Alors lorsque j’accomplis mes appels c’est essentiel pour moi d’avoir le sourire, d’être au top de ma forme pour que mes forces s’entendent et traversent le combiné téléphonique. Et toi, quelle type de personne apprécies-tu avoir au téléphone ?

L’excitation est là

J’étais en plein émoi en voyant ce mail  ! Le fruit de mes investigations était là, au bout de mes doigts. J’avais un clique à faire, mais j’ai pris le temps de le faire car je voulais que ce moment soit ancré. Le retour fut négatif, mais il y a du positif : 1- la structure a pris le temps de me répondre 2- le personnel que j’ai vue était fort agréable 3- cela ne change en rien au fait que je suive cette structure très dynamique sur les réseaux sociaux 4- ce fut une expérience avec un début et une fin Mon but étant de me faire connaître et de réussir à obtenir des partenariats d’affaires. Je peux dire que celui a été 1/2 atteint et c’est déjà super. Je continue mes actions pour transmettre mon expertise et je sais que mon travail finira par payer positivement.

Je passe à l’action !! ACTE 2

Il est appréciable que je laisse du temps aux personnes de réceptionner, lire et réfléchir à ma proposition. Il est tout aussi important que je reprenne contact avec eux, j’ai donc opté pour l’appel téléphonique. J’ai choisi de recontacter chacun dans l’ordre dans lequel je suis allée me présenter aux structures. De ce fait, je prendrais autant de temps que dans l’acte 1. C’est important d’en prendre conscience et de pouvoir calculer le temps accordé, optimisation bonjour ! Je ne te cache pas que là aussi c’est une sortie de zone de confort mais c’est nécessaire à la bonne continuation de mes actions.  Je respire profondément, je relache la pression et GO je tape le numéro de téléphone … ça sonne, une dame me décroche, je me présente et explique le but de mon appel. Et là tout le « stress », l’inconfort disparaît avec cet échange bienveillant. La suite au prochain épisode. Tu as des questions par rapport à mes démarches, préparations… poses moi ici j’y répondrais le plus rapidement possible

Je passe à l’action !! ACTE 1

Après avoir réalisé les courriers je tenais à faire ma prospection de manière très formelle et surtout en sortant de ma zone de confort Oui oui je me suis enlever les doigts et j’en suis très très fière !!!!!!! Je suis allée déposer individuellement chaque courrier dans les divers établissements avec lesquels je souhaite réaliser un partenariat d’affaires. C’est une étape importante pour moi et mon entreprise pour 2 choses :  * j’ose me montrer et d’assumer l’image de mon entreprise ;  * cela permet d’avoir un premier contact physique avec des membres du personnel. J’ai réalisé cette étape sur 2 jours, enfin 2 matinées pour être plus précise. Je crois dur comme fer à mon projet, alors je fonce dans cette direction. Et toi que penses-tu de mes démarches ? 

Maintenant que je sais à qui m’adresser !

Je poursuis mon avancement dans mon entreprise en me posant la question suivante : « Avec quels paramédicaux ai-je envie de travailler ? » J’ai pris le temps de répondre à cette question et j’ai commencé à réaliser un tableau avec toutes les structures avec lesquelles je souhaite travailler. Puis j’ai pris le temps de regarder si celles-ci sont dans mon rayonnement principal (20kg autour de mon domicile). Je choisis cela car je veux diminuer mon impact environnemental. Oui à chaque niveau nous pouvons faire des petites actions qui deviendront grandes, en respectant ses limites !! J’ai fait le choix de contacter 2 administrations publiques, 2 pharmacies, la médecine du travail, 1 maison médicale et 4 EHPAD. Certains de ses établissements ont déjà des prestations de soins pour le personnel et les résidents. J’ai été ravie de lire ses informations, un peu déçue de ne pas travailler avec ces derniers, mais satisfaite que le bien-être soit déjà ancré dans les habitudes. Oui j’ai également fait le choix de ne pas faire des démarches en masse mais bien de manière ciblée. Esprit cocooning !! Si tu travailles dans un établissement qui aimerait mettre en place une manière originale de remercier son personnel de faire de son mieux, contact moi 

Se positionner et s’assumer

Cette semaine j’ai décidé que j’allais te décortiquer mes démarches réaliser les semaines/ mois derniers pour que tu puisses voir ma manière de travailler. La chose la plus importante : LE POSITIONNEMENT Ca aussi on en entends parler à droite et à gauche, mais c’est vraiment important de savoir à qui s’adresser et pourquoi ? Alors j’ai repris des formations pour m’aider à y voir plus clair, puis j’ai profité de mon congé maternité pour me poser tous ses questionnements.  EUREKA j’ai trouvé quelque chose qui me correspond et qui résonne en moi => Je suis Eve masseuse sur chaise ergonomique. J’aide les salariés et les patrons à diminuer leur stress et à prendre du temps pour eux sur leur lieu de travail et à leur domicile. Pour mieux te sentir dans ton corps et ton esprit sans avoir à te déplacer. J’ai une envie toute particulière d’aider plus particulièrement mes collègues paramédicaux en travaillant avec eux. Que penses-tu de mon positionnement ?

Faire évoluer mon entreprise

La semaine dernière je prenais du temps pour moi, ma famille. Ça m’a fait un bien fou, je suis remonté à bloc !!! Cette semaine je fais évoluer mon entreprise avec le premier partenariat 2023 avec Mother Fit’Her (je te laisse découvrir son univers spécifique). Le 10 juin 2023 à partir de 10 h 00 c’est le moment de se faire plaisir seule ou avec les enfants en s’offrant 2 soins au choix pour la somme de 20 € (massages, modelages 4 mains, coiffure, maquillages, soins des mains, sophrologie, portraits photos, etc.). Un événement à ne pas louper Réservation possible au  06 17 28 36 73 Viens t’éclater avec nous en partageant des initiations accessibles à toute la famille.

  • Eve ROCHES

    Accompagnatrice en bien-être
    Praticienne certifiée en massage assis

    Aide-soignante depuis 2006 j’ai obtenu mon certificat au centre de formation TARA BIEN-ÊTRE et réalisé plusieurs formations sur le « toucher relationnel ». J’interviens efficacement en tous lieux et à tout moment pour une profonde détente qui redynamise le corps et l’esprit.