Pour favoriser le bien-être des salariés, constituant une préoccupation majeure, les employeurs misent sur différentes méthodes, notamment sur le massage en entreprise pour diminuer les conséquences néfastes pour les employés et les entreprises.
Le stress d’origine professionnelle impact la santé mentale et physique des employés. De plus en plus de dirigeants prennent conscience de cette situation et proposent des activités visant à améliorer le bien-être des salariés, en mettant en place le massage en entreprise. Dédié spécifiquement à l’environnement professionnel, ce type de soin a été mis en place dans les années 80.
Pour mettre en place un service de massage au bureau, les entreprises choisissent entre diverses formules en tenant compte des missions de chacun au sein de l’entreprise :
– les massages assis en entreprise
– salle de massage au sein de l’entreprise.
Pour bénéficier du massage en entreprise, les dirigeants font souvent appel à des masseurs INDÉPENDANTS.
Le massage Amma, populairement appelé massage assis, est la star au bureau. En effet, il est très facile à pratiquer dans un environnement de travail, peu encombrant et dérangeant sur le lieu de travail.
Le massé reste habillé – ce qui permet d’enchaîner facilement le soin – et assis sur une chaise ergonomique.
Le masseur se déplace avec son matériel adapté à la réalisation du massage. Il se positionne dans un espace dédié sans avoir besoin de beaucoup de place.
Cette méthode permet de libérer les tensions et douleurs cervicales ou dorsales et permet à l’énergie de circuler à nouveau grâce à un jeu de pression.
Le massage en entreprise apporte des bienfaits :
1) pour les salariés
Réduire les tensions musculaires en améliorant l’état de santé et diminuant les risques de maladie.
Réduire le stress général accumuler à cause des objectifs à atteindre, la surcharge de travail ce qui entraîne des conséquences sur la productivité et la santé des salariés.
Soulager la fatigue visuelle et les tensions musculaires dues aux mauvaises postures et aux écrans.
Stimule et motive les salariés suscitant l’envie de s’investir.
Apporte bienfaits et soulagement face à des douleurs (mal de dos, lombalgie, douleurs cervicales…) provoquant des Troubles Musculo Squelettiques (TMS)
2) pour les dirigeants
Amélioration de l’image des dirigeants en se préoccupant du bien-être des salariés.
Augmentation de la motivation des employés ce qui augmente leur productivité.
Diminution des arrêts maladies et du taux d’absentéisme