Formulons une intention pour notre avenir

Si tu me découvres avec cet article, pour que tu comprennes pourquoi je parle de ce sujet il va falloir que je t’explique 2-3 trucs personnels sur moi.

En lisant ces lignes, tu vas apprendre que le mois de décembre est mon préféré pour de multiples raisons et que j’adore l’hiver (encore plus quand nous avons de la neige).

Tu l’auras compris je ne formule pas mes vœux ou mes intentions pour la nouvelle année le 1er de l’an mais je le fais maintenant.

Premièrement parce que je n’aime pas faire comme tout le monde

Deuxièmement parce que je trouve que le mois de décembre est féérique, magique. Dans ma région c’est le mois où l’on fête la St Nicolas (protecteur des enfants) et par la même occasion j’ai le droit d’avoir un magnifique cadeau pour mon anniversaire avec le défilé de ce Saint patron. C’est également en décembre que l’hiver débute, je suis comme une enfant qui attend avec impatience que la neige tombe (j’avoue que c’est de plus en plus rare malheureusement). Pour finir c’est le mois où l’on fête Noël, j’ai un rituel pour fêter cette fête de fin d’année qui me remplit le cœur de joie, d’amour, de force… j’adore cette ambiance et ces chants festifs.

C’est d’ailleurs lors de mon rituel que je me pose beaucoup de questions – j’ai pas toujours les réponses à  la fin, mais c’est cela la magie – et j’ai pour habitude de faire au moins un vœux et de dire merci pour toutes les bonnes choses qui me sont arrivées tout au long de l’année.

Rassure-toi je n’attends pas la fin de l’année pour avoir des gratitudes, mais j’aime faire une rétrospective de celles-ci.

Maintenant tu comprends mieux pourquoi dès le début du mois de décembre je commence à réfléchir.

Je fais le point sur mes objectifs réalisés ou non, sur les choses à améliorer dans ma vie personnelle et professionnelle… Certains diront que je fais un bilan annuel, moi je préfère dire que JE FORMULE MES INTENTIONS POUR MON AVENIR.

Pour moi un bilan annuel c’est des chiffres et c’est ennuyant. Là je regarde mes sentiments, mes rêves, mes appréciations, etc. Je suis concentrée sur mon cœur et mon esprit, peu sur les chiffres et mon cerveau.

La question qui pour moi a le plus de sens avec ce que je vie à ce moment-là, c’est celle que je te pose aussi :

Qu’est-ce que tu désires accomplir pour ton avenir dans les mois à venir ?

Moi j’ai déjà des réponses que je partage avec toi ici – ça te donnera peut-être des pistes – en attendant de lire les tiennes dans les annotations.

J’aimerais prendre plus de temps pour moi, me détendre, respirer à plein poumons. Je m’engage à recevoir un massage 1 fois/trimestre et je vais planifier cela immédiatement.

J’aimerais voir grandir mon entreprise pour pouvoir prendre mon indépendance avec mon job principal et te permettre de te relaxer avec plus de créneaux de disponible.

Les inscrire ici, c’est prendre un engagement envers toi mais surtout envers moi

Donnons nous rendez-vous dans quelques temps pour voir si mes intentions sont réalisés, ainsi que les tiennes, quand penses-tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Eve Roches

    Eve ROCHES

    Accompagnatrice en bien-être
    Praticienne certifiée en massage assis

    Aide-soignante depuis 2006 j’ai obtenu mon certificat au centre de formation TARA BIEN-ÊTRE et réalisé plusieurs formations sur le « toucher relationnel ». J’interviens efficacement en tous lieux et à tout moment pour une profonde détente qui redynamise le corps et l’esprit.