Comment j’ai trouvé ma Business Friend !

Être entrepreneuse c’est souvent synonyme de solitude, car c’est complètement l’inverse du salariat.

Un jour, une entrepreneuse m’a demandé si j’avais une Business Friends. J’avais déjà entendu parler de ce concept, mais je n’avais pas de personne à qui parler de mes soucis, galères, joies, bonheurs… Une personne qui me comprenne, car elle vit la même chose que moi. Cette entrepreneuse a trouvé cela dommage, car pour elle c’est vraiment un grand soutien, ça apporte beaucoup de positif, ça permet de parler librement, d’avoir une personne qui te booste quand tu as un moment « baad », de savoir qu’une personne crois en tes capacités…

Je dois bien avouer que sa vision m’a fait réfléchir.

Lorsque l’on me connait un peu, on sait que mon cerveau est toujours en ébullition, en mode trouver une solution pour chaque problématique.

Après tout moi aussi j’aimerais avoir cette personne pilier pour avancer et faire avancer mes entreprises à un autre niveau et je sentais que c’était le moment que je trouve ma Business Friends.

Parler de mes difficultés, échecs, réussites, interrogations… ça allait me challenge, me forcer à me mettre en action pour atteindre mes objectifs !

Maintenant il me suffisait « juste » de trouver la personne idéale.

Pour moi cette personne devait comprendre mes divers engagements professionnels (3 emplois dont 1 de salarié), qu’elle sache ce que c’est d’avoir une famille recomposée, qu’elle est les mêmes valeurs que moi et ça c’est là que je me suis dit ça va être compliqué.

Puis j’ai juste eu le temps de le penser, et j’ai immédiatement eu une personne en tête !

J’ai donc pris mon téléphone, mon courage à deux mains et j’ai écris un SMS pour proposer à une collègue Prowienne qui venait d’ouvrir son entreprise depuis quelques mois et qui avait une famille recomposée de devenir ma business friend.

C’était pour moi la personne idéale, car nous avions déjà des valeurs communes. C’est une personne que j’apprécie profondément, et j’ai un grand respect pour elle.

Quand j’ai eu un retour à mon SMS je peux te dire que mon cœur a battu la chamade.

Et là, la réponse tant attendue était positive !!!

J’étais trop contente de moi, et surtout d’avoir franchi le pas.

Nous avons fait une visio pour papoter des modalités, de nos attentes et aussi trouvé un bon rythme pour toutes les deux pour réaliser nos entrevues.

Cet échange m’a donné des ailes et je dois bien avouer que j’ai hâte de nos prochains échanges.

Toi qui me lis, es-tu entrepreneuse ou salariée ou même peut-être comme moi les 2 ?

Si tu es entrepreneuse, as-tu une business friend ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Eve Roches

    Eve ROCHES

    Accompagnatrice en bien-être
    Praticienne certifiée en massage assis

    Aide-soignante depuis 2006 j’ai obtenu mon certificat au centre de formation TARA BIEN-ÊTRE et réalisé plusieurs formations sur le « toucher relationnel ». J’interviens efficacement en tous lieux et à tout moment pour une profonde détente qui redynamise le corps et l’esprit.