Je suis une personne très positive, persévérante et heureusement parce que sinon je ne serais jamais devenue entrepreneuse.
Que ce soit dans mon activité de marketing relationnel ou pour la création de R’Eve massage j’ai eu beaucoup de difficultés pour débuter mes activités, mais je suis ressortie plus forte et compétente de cet apprentissage.
Toutes ses épreuves m’ont permises de prendre conscience que j’avais des blocages émotionnels, des pensées limitantes et une mauvaise habitude de me « taper » dessus.
J’ai donc travaillé sur moi en même temps que j’avançais dans mon processus d’entrepreneuse multi-potentielle.
Je suis humaine et comme toutes personnes j’ai des peurs, certaines me tétanisent sur place et m’empêchent de me mettre en action pour élever mon entreprise ou même tout simplement avancer.
As-tu déjà eu ce genre de ressentis ?
Je travaille sur moi et mes peurs, qui me font prendre conscience de divers sentiments/émotions que j’ai en moi et qui sont inconfortables. Enfin sur le moment. Car une fois identifiée, j’arrive à avancer et celle-ci devient supportable, voire même pour certaines elles disparaissent.
J’ai la chance de faire partie d’un groupe d’entrepreneuse internationale – depuis maintenant 3 ans – qui m’aide à avancer sur mes émotions pour devenir une meilleure version de moi-même, d’avoir pris la décision de m’entourer de coachs pour travailler sur des faiblesses dans mon entreprise et ma vie personnelle. L’un ne va pas sans l’autre surtout quand tu travailles comme moi en mettant en avant ton personal branding. Donc pour être une bonne praticienne, il faut que mon corps et mon esprit soient alignés.
Avec tout ce travail, mais aussi les échanges que j’ai eu récemment avec ma business friend je me suis rendue compte que l’émotion, la peur qui m’empêche d’atteindre mon objectif que je me suis fixée pour 2022, c’est que j’ai besoin de me sentir en sécurité financièrement.
Le changement de statut me fait peur aussi par moment, je vais passer de assimilée fonctionnaire (un salaire chaque mois lissé à l’année) à entrepreneuse (un salaire aléatoire en fonction de mes contrats).
Oui c’est paradoxal, mon choix professionnel celui qui vibre au fond de moi, qui est le meilleur choix pour mon épanouissement personnel, qui va t’apporter tellement de bien-être/bonheur/lâcher prise me challenge émotionnellement car il me freine.
L’humain est complexe, tout comme moi !
Prendre du temps pour soi, se relaxer, détendre son corps permet de prendre conscience de ses émotions et de travailler dessus en douceur. C’est tout à fait ce que je fais avec le massage Amma (assis), j’aide ton corps & esprit à entrer en relation avec tes émotions pour que ceux-ci se relaxent.
Dis moi si toi aussi tu as des émotions qui t’ont empêché d’atteindre tes buts ? Et qu’elles sont celles-ci ?