En tant qu’aide-soignante avec 17 ans d’expérience, j’ai tenu à faire évoluer mon métier au sein de l’établissement dans lequel j’exerce.
Récemment je me suis lancée dans une grande aventure passionnante qui remplit mon cœur de fierté et de gratitude.
Dans les couloirs animés de notre hôpital, le stress est souvent omniprésent. Nous avions besoin de quelque chose de plus – un espace où nos collègues pourraient se détendre, trouver du réconfort. C’est ainsi qu’est né l’Espace détente, que nous venons de refaire naître dans des nouveaux locaux depuis quelques mois.
Notre mission : Apporter le bien-être à tous
Pour cela nous sommes une équipe de trois praticiennes passionnées qui veulent faire la différence, en influençant de la positivité.
Il est merveilleux de partager notre expertise et que nous aidions les autres à gérer le stress, l’anxiété, les peurs… pour continuer à faire du bon travail !
Cherchant toujours à aller plus loin dans ma démarche de bien-être, il m’a semblé logique d’accepter la proposition des professeurs de l’IFAS pour aider les étudiants à mieux gérer leurs stress (lors des stages, retour à la maison, période d’examens, etc).
Une collègue praticienne et moi-même allons dispenser des cours, travaux pratiques pour leur permettre d’atteindre le niveau attendu et rechercher.
J’avais envie de te partager 4 trucs, inspirations, idées qui vont leur être utile pour mieux gérer leur stress au quotidien :
- La pleine conscience : La pratique de la pleine conscience peut aider à rester présent et à réduire le stress. Pensez à intégrer la méditation de pleine conscience ou des exercices de respiration profonde lors d’une routine quotidienne.
- Bienveillance : Faire preuve de gentillesse envers les autres. Les actes de générosité et de bénévolat ne profitent pas seulement à ceux qui vous entourent, mais contribuent également à votre propre bien-être.
- Un discours positif sur soi : Sois attentif à ton dialogue interne. Remplace les pensées négatives par des affirmations positives afin de cultiver une vision plus optimiste.
- Défis quotidiens : Fixe chaque jour de petits objectifs ou des défis à relever. Ceux-ci peuvent être liés à l’épanouissement personnel, à la santé ou à la santé mentale.
J’ai hâte de créer les ateliers pédagogiques, d’échanger sur nos expériences respectives et d’avoir les retours de chacun. J’éprouve énormément de gratitude pour tout le positif que je reçois actuellement.
As-tu des challenges comme ce dernier qui te font vibrer ? Si oui lesquels ?